Juliette Dragon, artiste pluridisciplinaire, débute sa carrière en 1993 à Montpellier avec la Glück Family, compagnie de cabaret tekno créé par Sabrina, ex-directrice artistique de L’Alcazar (Jean- Marie Rivière). Elle y est formée aux techniques du cabaret traditionnel (scénographie, décors, transformisme) et se produit dans les festivals de musiques électroniques les plus pointus (Teknivals, Heliocolor, Boréalis).
En 1996, elle s’installe à Paris où elle fait partie de l’équipe du Pulp. Elle organise des soirées et se produit en tant que performer dans la plupart des salles parisiennes et dans l’événementiel. Elle défile comme modèle pour Martin Margiela et Jean-Paul Gaultier et danse pour des groupes de musique (FFF, Peter Gabriel, Washington Dead Cats, Gotan Project).
S’initiant aux arts du cirque et du théâtre de rue, elle se spécialise dans le travail avec le feu et passe son diplôme K4 d’artificière professionnelle (effets spéciaux et pyrotechnie). Elle fait une formation de direction d’acteur avec Kim Massee, assistante de Cassavetes et gagne la coupe de France de Viet Vo Dao (médaille d’or de combat en 2002).
En 2003, elle crée l’Association Collectif Surprise Party et le Cabaret des Filles de Joie, compagnie de cabaret new burlesque. Toutes ses mises en scène interrogent la représentation de l’Eternel Féminin et de son pouvoir de séduction, que ce soit lors de ses propres performances solos et sur l’ensemble des spectacles qu’elle produit et met en scène.
Ses créations sont présentées dans toute la France lors de festivals (rock, théâtre de rue, cultures électro, soirées évènementielles jet set, art contemporain).
En 2008, elle crée la première école de Cabaret New Burlesque en France.
Quelle que soit leur âge et leur corpulence, les artistes de Cabaret Burlesque usent de 1000 artifices pour séduire leur public. Cette école a pour but de partager les astuces des professionnelles de la scène avec ses élèves afin de les affranchir de leurs complexes et de leur donner confiance en elles- mêmes et dans le corps que la nature leur a donné. Des moments à soi, entre copines, pour rire, apprivoiser sa féminité et développer son assurance : une expérience unique pour aller à la rencontre de soi-même et de son corps, apprendre à s’aimer telle que l’on est, découvrir comment révéler son pouvoir de séduction. De l’art-thérapie ludique et originale pour toutes, même les plus timides. Les cours sont dispensés à l’année, chaque semaine dans différentes salles de la ville de Paris.
En 2009, elle co-produit le 1er Paris Burlesque Festival à la Bellevilloise (6 éditions), fédérant ainsi toute la scène internationale pour le plus grand plaisir des parisiens.
En 2014 la 7ème edition du Paris Burlesque Festival s’est déroulé au Centre Barbara FGO.
En 2016, après 22 ans de carrière, elle continue la scène, aussi bien en dansant, qu’en chantant, elle est maitresse de cérémonie pour présenter soirées privées évènementielles et festivals internationaux, en France comme à l’étranger (Paris, Berlin, Amsterdam, Los Angeles).