Julie de Saint Blanquat
Professeur de danses orientale, tribal ATS® et tribal-fusion
Après plus de seize années de pratique, Julie enseigne la danse orientale égyptienne (2005) et ouvre les premiers cours réguliers de danses orientales tribales sur Paris (2008). Passionnée, Julie a mis en place de nombreux stages internationaux en ATS® et tribal-fusion pour importer ces styles. Formée au style tribal américain (ATS®) par Carolena Nericcio, fondatrice du style (FCBD®) et Megha Gavin lors de sessions intensives, elle a obtenu les deux certifications en tribal ATS® General Skills (niv. 1) et Teacher Training (niv. 2) avec Carolena Nericcio en 2009. Depuis 2010, Julie est également le premier Sister Studio des FCBD® en France et à l’origine de la communauté française de Tribal ATS®.
Son apprentissage du tribal et des fusions c’est notamment à Anasma, Susan Frankovich, Samantha Hasthorpe, Sharon Kihara, les Bellyqueen, Unmata et Ariellah pour les styles tribaux plus modernes qu’elle les doit. Elle développe ces courants en France en favorisant l’émergence d’une communauté de danse orientale tribale mais également une recherche sur les fusions avec les danses orientales.
Pendant 8 ans, elle dirige la compagnie fusion et tribale Urban Shamans, et en parralèle, pendant 2 ans la compagnie White Moon dédiée à l’ATS®. Deux collectifs qui illustrent bien l’évolution de son travail de création vers une approche très contemporaine des danses orientales. Et c’est aussi cette même volonté qui a animé la création du festival international dédié aux fusions, BellyFusions, qui a connu 8 éditions de 2009 à 2016.
INFOS sur son site pour retrouver ses cours réguliers : www.etoiledessables.com