Justine Antona est danseuse avec les compagnies Norma Claire et A Corps Métis. Elle est également psychomotricienne depuis mars 2016 .
Elle enseigne depuis de nombreuses années à Paris les danses d’Afrique, particulièrement le répertoire malien, et la danse afro-contemporaine.
Elle s’est formée en danse africaine avec Norma CLAIRE, mais aussi Kossua GHYAMPHY, Merlin NYAKAM, Irène TASSEMBEDO et lors de séjours en Afrique de l’Ouest , auprès du Ballet National Malien, des danseurs de l’Edec à Abidjan et du centre Siraba à Bobo Dioulasso.
Elle a également suivi un parcours contemporain (formation au D.E de professeur) à Epse danse Montpellier, puis au Studio Harmonic à Paris, avec Corinne Lanselle et surtout Nathalie Publier, auprès de qui en particulier elle a acquis le travail spécifique de la barre au sol. Sa curiosité et son « goût des autres » l’ont amené à rencontrer et à se nourrir des pratiques aussi diverses que le chant polyphonique afropéen (Anita Daulne), la méthode Feldenkrais, le Qi gong, les danses cubaines…
Pédagogiquement, Justine met l’accent sur la préparation à la danse, la prise de conscience du corps, des articulations et en particulier de la colonne vertébrale, et des notions essentielles suivantes : rapport au sol, amplitude, précision rythmique et musicalité, et bien sûr PLAISIR de l’engagement dansé. À partir de chorégraphies précises et structurées, ou au travers d’ explorations plus improvisées, elle encourage l’expression personnelle de chacun, dans un rythme commun.
Retrouvez la sur FB : https://www.facebook.com/justine.antona?lst=100012321997435%3A658937309%3A1516031882